La communauté du Sud Tome 2
Charlaine Harris
J'ai lu
Traduit de l'américain par Frédérique Le Boucher
Paru en Septembre 2009
374 pages
8,90 euros
Genre: Fantastique/ Bit-lit/ Vampires
Charlaine Harris
J'ai lu
Traduit de l'américain par Frédérique Le Boucher
Paru en Septembre 2009
374 pages
8,90 euros
Genre: Fantastique/ Bit-lit/ Vampires
Quatrième de couverture: La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme.La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !
- On retrouve notre héroïne Sookie Stackhouse pour notre plus grand plaisir. Ce tome 2 correspond à la saison 2 de True Blood, la série américaine inspirée des romans de Charlaine Harris. Il faut vous prévenir que l'intrigue monte en crescendo, l'auteur y rajoutant des éléments bien intéressants.
- Mythologie grecque avec les ménades! Une femme-cornue qui provoque des orgies en l'honneur de son dieu et cherche à sacrifier des hommes sur l'autel. C'est le pauvre Lafayette qui en fait les frais! Dès le début nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. La relation entre Bill et Sookie est pimentée, excitée, parsemée de disputes et de rebondissements.
- Sookie travaille pour Eric grâce à son pouvoir de télépathie. Ses talents sont requis par le shérif vampire de Dallas, pour retrouver la trace d'un vampire disparu. On soupçonne la Congrégation religieuse du Soleil d'avoir participé au kidnapping. Cette sorte de secte défenseuse des droits humains s'en prend aux vampires, créatures immondes, monstres dénaturés et dépourvus de toute humanité. Leur but serait de tous les planter!! si j'ose m'exprimer ainsi...
- On en apprend un peu plus sur l'univers inventé par Charlaine Harris notamment sur la hiérarchie des vampires, les relations amoureuses entre vampires et humains et sur les changellings, autrement dit les métamorphes...(humains qui se transforment en animal)
Bref un tome 2 palpitant grâce à une relation qui devient ambigüe entre Eric le vampire et Sookie, la promise de Bill. Dans ce tome Eric se montre plus que motivé, désireux d'avoir Sookie pour lui, semant la zizanie au sein du couple très romantique que forme Sookie et Bill. Par moments, cette dernière ne sait plus où elle en est. Elle devient alors agaçante mais on continue de l'apprécier. Drôles, captivantes, distrayantes, les aventures de Sookie se lisent vite, c'est agréable et Eric, râlàlà!!! Eric I love you... Alors attention, j'ose formuler l'hypothèse: Sookie et Eric ensemble, exit Bill... Affaire à suivre dans les prochains tome de La Communauté du Sud.
Le tome 1 Quand le danger rôde ici
5/5 champignons