Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Disparition à Dallas

3
La communauté du Sud Tome 2

Charlaine Harris

J'ai lu
Traduit de l'américain par Frédérique Le Boucher
Paru en Septembre 2009
374 pages
8,90 euros

Genre: Fantastique/ Bit-lit/ Vampires


Quatrième de couverture: La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme.La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !


  1. On retrouve notre héroïne Sookie Stackhouse pour notre plus grand plaisir. Ce tome 2 correspond à la saison 2 de True Blood, la série américaine inspirée des romans de Charlaine Harris. Il faut vous prévenir que l'intrigue monte en crescendo, l'auteur y rajoutant des éléments bien intéressants.

  2. Mythologie grecque avec les ménades! Une femme-cornue qui provoque des orgies en l'honneur de son dieu et cherche à sacrifier des hommes sur l'autel. C'est le pauvre Lafayette qui en fait les frais! Dès le début nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. La relation entre Bill et Sookie est pimentée, excitée, parsemée de disputes et de rebondissements.

  3. Sookie travaille pour Eric grâce à son pouvoir de télépathie. Ses talents sont requis par le shérif vampire de Dallas, pour retrouver la trace d'un vampire disparu. On soupçonne la Congrégation religieuse du Soleil d'avoir participé au kidnapping. Cette sorte de secte défenseuse des droits humains s'en prend aux vampires, créatures immondes, monstres dénaturés et dépourvus de toute humanité. Leur but serait de tous les planter!! si j'ose m'exprimer ainsi...

  4. On en apprend un peu plus sur l'univers inventé par Charlaine Harris notamment sur la hiérarchie des vampires, les relations amoureuses entre vampires et humains et sur les changellings, autrement dit les métamorphes...(humains qui se transforment en animal)
Bref un tome 2 palpitant grâce à une relation qui devient ambigüe entre Eric le vampire et Sookie, la promise de Bill. Dans ce tome Eric se montre plus que motivé, désireux d'avoir Sookie pour lui, semant la zizanie au sein du couple très romantique que forme Sookie et Bill. Par moments, cette dernière ne sait plus où elle en est. Elle devient alors agaçante mais on continue de l'apprécier. Drôles, captivantes, distrayantes, les aventures de Sookie se lisent vite, c'est agréable et Eric, râlàlà!!! Eric I love you... Alors attention, j'ose formuler l'hypothèse: Sookie et Eric ensemble, exit Bill... Affaire à suivre dans les prochains tome de La Communauté du Sud.


Le tome 1 Quand le danger rôde ici

Les avis de Karine, Isabelle A, Nini et j'en oublie alors rappelez-le moi!!!
5/5 champignons

Commentaires

  1. Il est déjà dans ma PAL et tu me donnes bien envie de le lire !!! Mais dis donc, Eric !!!! Bof, il me tente pas trop moi.

    RépondreSupprimer
  2. Manu: ahhhh Eric!! ah non!! je sais il n'y en a pas beaucoup des partisantes d'Eric! moi je suis à fond lol!!!

    RépondreSupprimer
  3. Eric devient plus intéressant au fil des tomes...
    Mais je dis rien, rien de la suite... même sous la torture !! ;o)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr