Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Coup de foudre au poulailler

4
Christian Jolibois
Christian Heinrich

Pocket Jeunesse
Collection Les P'tites Poules
Tome 9
Paru en Octobre 2008
48 pages
4,60 euros

Album version petit format/ Roman cadet dès 6 ans
A lire à l'enfant dès 5 ans
A lire seul à partir de 7 ans
Conseillé en Premières Lectures/ Lectures 6/9 ans
Thèmes: Amour, Poulailler, Aventure

Quatrième de couverture: Mais qu'arrive-t-il à Carmélito ? Il a soudain son petit coeur qui s'affole et les pattes qui flageolent. Il perd complètement la boussole ! Le petit poulet rose couverait-il quelque chose ? Sa soeur Carmen, elle, se demande si l'arrivée de Roxane, une jolie poulette rousse, ne serait pas la cause de l'étrange maladie de Carmélito...


Hier je vous parlais de Télé Cotcot Réalité et je vous disais que les illustrations me faisaient penser aux P'tites Poules. Et bien voilà aujourd'hui je vous les présente!! J'aurais dû commencer par le tome 1 mais comme je n'ai aucune logique!!! J'ai choisi Coup de foudre au poulailler pour son histoire drôle et rigolote!!
Carmélito a des papillons dans le ventre lors de la représentation de théâtre. Monsieur Coquelin est venu avec sa troupe et la belle Roxanne, une petite poule rousse qui joue drôlement bien!! Carmélito se sent tout bizarre dès qu'il la voit et sa soeur Carmen a bien son idée dans la tête. Carmélito est fou amoureux. Mais attention Coquenpâte rage et lui aussi veut Roxanne. Un combat pour obtenir le coeur de la belle s'engage...le gentil et timide Carmélito remportera-t-il la victoire??? Une histoire sympathique, des petites poules rigolotes et futées, des illustrations dynamiques et très expressives font des P'tites Poules une collection unique, comique et divertissante. A ne pas louper...

Commentaires

  1. Ah les petites poules, c'est donc ça! J'adore, ça à l'air vraiment super, dans la même veine que Télé cotcot réalité. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens c'est rigolo, c'était justement notre lecture de hier soir avec grand matelot, et la dernière pages lui a arraché des éclats de rire, un vrai bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Les petites poules, on ne s'en lasse pas !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les p'tites poules! J'ai justement rédigé un billet lundi au sujet de ce livre (prévu pour je sais pas quand)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr