Jules Renard

"CHACUNE DE NOS LECTURES LAISSE UNE GRAINE QUI GERME" - Jules Renard

Spéciale Usborne...


dimanche 4 avril 2010

Les soeurs Eden et la marque du dragon Tome 2

Lyn Gardner

Editions Tourbillon
Traduit de l'anglais par Marie-José Lamorlette
Illustrations de Julia Wauters
Paru en Février 2010
344 pages
12,95 euros

Roman junior à partir de 9 ans
Thèmes: Adaptation de conte, Soeurs, Aventure

Mon billet sur le tome 1 Les soeurs Eden et le maître des loups




Ce deuxième opus est aussi bon et réussi que le premier. On retrouve les trois soeurs Eden, Aurore, l'aînée, Alice et Nico la petite dernière. Elles vivent toujours dans le manoir délabré et leur père est toujours aussi négligent. Aurore est préoccupée par des soucis d'argent. Les soeurs rêvent d'un merveilleux repas. Alice a le coeur tranquille. Après le terrible épisode du maître des loups, Alice a décidé de se débarrasser de la flûte enchanteresse. A l'abri du danger, elle se promène au gré de ses envies dans les bois, malgré les réticences d'Aurore. Lorsqu'une fête foraine s'installe en ville, Alice, curieuse, ne peut s'empêcher d'aller explorer les lieux. Elle rencontre une dame qui lui propose trois entrées, donnant libre choix aux soeurs de pouvoir essayer attractions et déguster une belle barbe à papa!!! Mais cette dame est en réalité une sorcière Belladona, qui désire arracher le coeur d'Aurore pour retrouver sa beauté éternelle et récupérer la flûte magique afin de contrôler l'esprit des villageois. Car la flûte du maître des loups veut être retrouvée...

Un roman bourré de rebondissements, dynamique à souhait grâce à une écriture limpide et entraînante. Les soeurs Eden vivent des aventures à n'en plus finir: cette fois-ci elles devront s'introduire dans le Pays du Non Retour pour remettre la flûte dans la boîte de Pandore. Ce n'est que par ce seul moyen qu'elles pourront sauver l'humanité! L'histoire est truffée de gourmandises, de jeux, de course-poursuite dans un train fantôme...les soeurs Eden auront pour ami un gros lion tout câlin. De surprises en surprises, l'histoire ne s'essoufle nullement et Lyn Gardner sait tenir ses jeunes lecteurs en haleine. Le personnage truculent de Belladona nous fait inévitablement penser à la belle-mère de Blanche-Neige, regardant son miroir, voulant le coeur d'Aurore. Celle-ci arrivera à s'enfuir et hésitera à se faire embaucher comme femme de ménage chez la maison des nains!! Mais ce n'est pas tout! Prince endormi, Nico changée en grenouille, combat avec dragons, Les soeurs Eden et la marque du dragon nous réserve une panoplie de péripéties aussi amusantes que délirantes. Entre Alice au pays des merveilles, Blanche-Neige, Le Magicien d'Oz, Lyn Gardner manipule avec brio la parodie et la réadaptation des contes traditionnels de notre enfance. Un roman moderne qui donne envie de redécouvrir ces contes merveilleux...


Merci aux éditions Tourbillon pour le roman,

ravie d'avoir pu poursuivre les aventures d'Alice et des soeurs Eden...

5/5 champignons

5 commentaires:

amanda a dit…

ma fille l'a lu d'une traite, elle a vraiment adoré :)

chiffonnette a dit…

J'ai adoré le premier, je le fais lire à un maximum de monde! J'ai hâte de retrouver les trois frangines dans de nouvelles aventures!

Thalie a dit…

Je ne connais pas du tout les romans chez cet éditeur. J'aime beaucoup leurs albums et ton billet me donne envie de découvrir ces romans. C'est noté et grâce à toi ma PAL atteint des sommets ;)

bouma a dit…

cette série est dans ma LAL. il faut que je m'y mette d'autant que ton avis donne drôlement envie.

Lael a dit…

Bouma: Ca se lit facilement, tu te fais un bon thé et hop un dimanche tu lis Les soeurs Eden...

Thalie: les éditions Tourbillon restent peu connu et c'est dommage. Ils font dans l'originalité, leurs romans sont choisis avec soin et ont ce petit quelque chose de magique!

Chiffonnette: tu aimeras celui-ci alors!

Amanda! je le conseille aux jeunes filles!!