Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Mortel corps à corps

3
La communauté du Sud Tome 3

Charlaine Harris


Editions J'ai Lu
Traduit de l'américain par Frédérique Le Boucher
Paru en Septembre 2009
375 pages
8,90 euros

Thèmes: Fantastique, Bit-lit, vampires

Quatrième de couverture: Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang.Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...


Rien ne va plus pour Sookie Stackhouse. Alors qu'elle rêve de nuits torrides avec son vampire Bill, ce dernier la délaisse complètement pour une mission ordonnée par la Reine des vampires en personne. Hélas, Eric lui apprend très vite que Bill s'est fait kidnappé et qu'ils n'ont plus traces de lui. Sookie affolée, tente le tout pour le tout... Elle va tenter d'infiltrer la Communauté des vampires de Jackson dirigée par le shérif Elvis. Lieu de prédilection où Sookie va devoir exercer ses talents de télépathe : un bar nommé Le Cercueil.
Les deux premiers tomes ne m'avaient pas totalement surprises, ressemblant fortement aux saisons 1 et 2 de True Blood. J'étais pressée de lire le tome 3 pour voir si je garderais cette impression de connaître la suite des évènements. C'est une agréable surprise parce qu'on ne s'attend pas aux nombreux rebondissements. Le tome 3 nous fait voyager de Bon Temps, petite ville de Louisiane à Jackson, une ville du Mississipi. On apprend qu'en plus des shérifs, il y a des rois et des reines dans la communauté vampire. L'apparition d'une nouvelle créature de la nuit rend l'intrigue palpitante, un brin érotique et Sookie ne sait plus où donner de la tête...Charlaine Harris étoffe son univers fantastique, en fait quelque chose d'original et d'unique après les Anne Rice. Dès qu'on a commencé le tome 1, on ne peut que suivre la série...

J'ai aimé:
  1. le kidnapping de Bill par son ancienne amante Lorena, une vampire sexy, combattive et hargneuse.
  2. l'apparition du loup-garou, garde du corps de Sookie en la personne de Leonard Herveaux. Il possède l'attrait de la nouveauté, de la chaleur et Sookie n'est pas indifférente à son charme.
  3. les histoires d'amour scabreuses...
  4. Eric, le vampire viking, sexy en diable, qui met à bout Sookie et tente par tous les moyens de la séduire, donnant au roman son côté érotique.
  5. la fin drôle et pimpante qui rajoute au suspense pour le tome 4.

Un seul regret: je voudrais tellement qu'Eric puisse convaincre Sookie d'avoir une relation amoureuse!!!! Mes hypothèses à la fin du tome 2 n'ont donc pas été conclues! Snif!! Un roman tout en action, un style alerte et rythmé...c'est la griffe de Charlaine Harris. Allez...zou pour le tome 4...


Le tome 2 Disparition à Dallas
5/5 champignons

Commentaires

  1. Tu m'a convaincue, je note le tome 1 dans ma LAL !!!

    RépondreSupprimer
  2. idem: je reve d'un câlin entre eric et sookie, bill me gonfle, bien contente qu'elle se soit casser ^^
    Je vais bientôt lire le 4 aussi mais je fait une pause après avoir dévorer les trois premiers, j'ai hâte de voir votre avi!

    RépondreSupprimer
  3. Le tome 2 m'attend toujours sur ma PAL... Il va falloir que je m'y mette sérieusement, sinon je risque de perdre le fil!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr