Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Soutenons nos auteurs jeunesse !!!

2
Ces deux dernières semaines furent pour moi un réel bonheur. Je n'explique pas la chance de pouvoir rencontrer des auteurs qu'on aime, qu'on a lu avec passion et enthousiasme, parfois même avec admiration. Ce fut le cas avec Miss Charity de Marie-Aude Murail (un coup de coeur), avec Metal Melodie de Maryvonne Rippert (un coup de poing) et avec Fuite en mineur de Sylvie Deshors (un pari gagné, celui de me faire aimer le polar). Quand on rencontre nos auteurs, on apprend beaucoup sur soi et sur les autres, sur son métier, sur sa passion des livres.


Hier j'ai eu le plaisir de recevoir Sylvie Deshors lors d'une rencontre-dédicace. Mercredi dernier je recevais Marie-Aude Murail. Cela a été l'occasion de beaux échanges et de dialogues enrichissants. Nos auteurs sont généreux, ils savent se donner dans leurs écrits pour nous offrir des moments prodigieux de bonheur et de lecture. Ils nous aiment et nous comblent par des textes originaux, vivants et inoubliables. Remercions-les. Je te remercie Sylvie pour tes paroles, tes mots, ta gentillesse et ta douceur. Je te remercie Marie-Aude pour les moments chaleureux. Tes conseils sont ancrés au fond de moi. Maryvonne, merci pour ton mail, ton attention, ton soutien. J'espère te rencontrer bientôt.


Et dans ces moments là, où la proximité et la complicité provoquent des affinités, des contacts, il faut le dire : nous aimons nos auteurs, nous sommes là pour le prouver. Ce billet fait écho à celui de Thalie ici. Elle nous en parle avec fougue et enthousiasme : "nos auteurs ont du talent". Sachons les reconnaître et les valoriser par nos articles, nos échanges, nos conseils. Sachons les encourager pour qu'ils continuent de nous offrir des textes forts. Sans oublier, et là c'est une affaire de coeur, que j'ai pu rencontrer et papoter avec ma collègue Thalie du blog Parfums de livres et qu'on a eu le coup de coeur. Elle est géniale. A fond dans ses lectures, son blog est un hymne à la jeunesse.



Des infos plus sur le projet Blue Cerises chez Thalie
Une nouvelle série des Editions Milan Jeunesse dans la collection Milan Poche Cadet est parue le 19 mai c'est TALAM, par les mêmes auteurs que les Blue Cerises





Le blog de Maryvonne Rippert
Le site de Marie-Aude Murail

Commentaires

  1. Merci, Laël. Ton soutien, ainsi que celui de Thalie me touche énormément. ça donne un sens à notre travail, ce lien avec les libraires, les blogueurs, avec les lecteurs, quoi...
    Promis, après le 15 juin, je passe faire un petit coucou. (avant, mon emploi du temps est une misère).
    amitiés Maryvonne

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr