Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Faim de loup et C'est à moi chez Didier Jeunesse

4
Faim de loup

Eric Pintus
(Texte)
Rémi Saillard (Illustrations)

Didier Jeunesse
Paru en Février 2010
30 pages
11,90 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Faim, Loup, Moqueries





La faim, c'est la faim, tu as faim !



Encore une histoire qui commence par la faim... Il s'agit d'un loup qui erre dans la forêt. Il a faim. Il ne pense qu'à ça !! La faim, c'est la faim!!! Il a faim. Puis hop!! pas de bol! il tombe dans un piège d'homme. Un gros trou! C'est fini!! Adieu la vie de loup!! Il a faim! Il ne pense qu'à ça. Il entend une voix, de grandes oreilles! Il fait l'équation : c'est le lapin. Ce dernier rigole! Il se moque du loup et pire l'insulte. Mais pendant ce temps là, le loup il a faim. La faim, c'est la faim, tu as faim...
Un album super drôle. Tout y est : les dessins expressifs et des couleurs accrocheuses. Un texte pimpant et rythmé par ce leitmotiv. La scénographie des pages quand le lapin envoie ses mots au loup et le dénouement de l'histoire. Un album très réussi tant au niveau des illustrations que de l'histoire qui a sa petite touche d'originalité et de gaieté.



C'est à moi d'abord

Son-hee Jeong

Didier Jeunesse
Traduit du coréen par Yeong-hee Lim
Paru en Mai 2010
30 pages
11,90 euros


Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Disputes, Relations soeurs

C'est à moi d'abord c'est l'histoire de deux soeurs qui se chamaillent parce que l'aînée ne veut pas jouer avec la petite dernière. Elle est solitaire mais la petite soeur la taquine et lui pique ses jouets. Bagarres, chamailleries, petites crises hystériques entre deux soeurs, C'est à moi d'abord exprime avec justesse et espièglerie ces relations pas toujours jolies jolies. Mais les illustrations nous font sourire, les deux pestes sont mignonnes avec leurs joues toutes joufflues. Un album à l'humour bon enfant et plein de malice.

Commentaires

  1. Les enfants adooooore les histoires de loup, amusantes ou qui font peur... Le top c'est quand le loup soit devient gentil, soit est parfaitement ridicule ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Le premier album me tente bien en revanche le deuxième, je n'aime pas trop l'illustration de couverture !

    RépondreSupprimer
  3. Oui!!! C,est à moi et trop mimi!!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai moi aussi adoré le premier, le rythme des mots vont de paire avec les illustrations. je note le second

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr