Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Apolline en mer

3
Chris Riddell

Milan Jeunesse
Traduit de l'anglais (USA) par Amélie Sarn
Paru en Février 2011
175 pages
11,50 euros


Roman Cadet
Lecture dès 7 ans



Vous le savez tous, je ne peux résister à la série Apolline de Chris Riddell. J'aime ses illustrations british et enfantines, son humour un brin fantasque, ses aventures délirantes, ses personnages atypiques tel M. Munroe. Bref j'adore. Dans ce troisième tome, le récit commence dans l'immeuble Poivrier. Apolline est surexcitée! Ses parents lui propose des vacances!! Collectionneuse en tout genre, elle va voguer sur la voie de ses parents chercheurs d'objets insolites! Il ne lui reste plus qu'à choisir la destination de son choix. Mais pendant ce temps-là elle ne voit pas le subtil changement chez M.Munroe. Il voit des trolls partout et a le mal de son pays natal : la Norvège... Apolline ne se rend compte de rien, aussi M.Munroe part seul...

J'ai adoré ce troisième tome d'Apolline parce qu'il invite au voyage. Hop!! On quitte l'Angleterre et on goûte un peu de la mer. En sous-marin, en hydravion, tous les moyens sont bons et loufoques pour découvrir les profondeurs océanes! Pour ceux qui sont fans de la série, il n'y a rien à redire. Tout y est : touche de couleur verte, le rebondissement tellement imprévu qu'il nous laisse perplexe. Une lecture très très agréable!


L'avis de Radicale, une grande fan!!

Commentaires

  1. ma fille de 7 ans 1/2 adore ! elle veut tous les prendre à la bibliothèque ; donc validé et approuvé ! j'avoue ne l'avoir que "survolé" (entre celles des enfants et mes lectures, ça fait beaucoup alors hein...)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le recevoir, je vais découvrir le personnage ;-)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr