Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Bloody Valentine

5
Melissa de la Cruz

Albin Michel
Collection Wiz
Traduit de l'anglais (USA) par Valérie Le Plouhinec
Paru en Février 2011
146 pages
10 euros


Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Fantastique, Vampires, Bit-lit pour ados










Une petite gourmandise ce Bloody Valentine !! Un petit plaisir rien que pour les fans de la saga des Vampires de Manhattan et pour cause on y retrouve trois personnages phares : Oliver, le familier humain de Theodora, Allegra Van Allen et surtout le scoop évènement en attendant le grand final ( dernier tome à paraître en 2011) sur Theodora et Jack. Les amours maudites et bien souvent tumultueuses de nos personnages favoris n'ont pas fini de nous étonner. Bloody Valentine se lit très vite, il se dévore même et après le tome 5, il nous fait patienter...Melissa de la Cruz commence par un héros solitaire, romantique : Oliver. Obsédé par le départ de Theodora qui a choisi l'amour de sa vie Jack ; Oliver est perdu et n'a qu'une seule idée en tête : le baiser sacré, entre familier humain et vampire. Vous rencontrerez la femme qui a réussi à le remettre sur le droit chemin... Allegra est promise à Michel depuis leur tout premier cycle. C'est comme ça et pas autrement, pourtant une vision lui montre qu'elle aura un enfant d'un humain... Melissa de la Cruz chouchoute son public car ceux qui liront Bloody Valentine auront droit à une fin magnifique, entre sensualité, romantisme et élégance. La cerise sur le gâteau... Jack et Theodora à Florence, à la veille de leur séparation. A la fin du tome 5, Jack décide de repartir pour New-York pour affronter Mimi Force et le Conclave, alors que Theodora continuera sa quête en Italie. Mais que leur réserve cette dernière nuit à Florence ? Une lecture vraiment agréable, qui m'a réconcilié avec le Secret de l'Ange que j'avais trouvé négligé. Je repars sereine et prête pour la révélation finale. Vivement le dernier tome...

Commentaires

  1. Dans ma PAL mais il faut d'abord que je lise Le secret de l'ange !

    RépondreSupprimer
  2. je vais bientôt découvrir les vampires de manhattan

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprends pas, ça fait partie des vampires de Manhattan ou pas ?

    RépondreSupprimer
  4. Manu : ce n'est pas la suite du Secret de l'Ange mais la dernière nouvelle concerne Jack et Theodora avant leur séparation qui était déjà annoncée à la fin du Secret de l'Ange. C'est comme un spin-off, un dérivé de la série si tu préfères.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un livre compagnon quoi, juste pour faire patienter les fans comme tu disais! J'ai hâte de lire ce livre!!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr