Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Chi, une vie de chat - Tome 4

3
Konami Kanata

Glénat
Collection Kids
Traduit par Kayo Chassaigne et Elodie Lepelletier
Paru en Mai 2011
10,55 euros



Que c'est bon d'avoir une vie de chat ! Surtout lorsque les maîtres s'amusent à déménager. Nullement ennuyée par les cartons qui remplissent la pièce, Chi s'invite à préparer le déménagement. Eh oui! Chi fait partie de la famille et il était hors de question que les Yamada l'abandonne ou la fasse adopter ! Bingo ! Ils ont trouvé un autre appartement dont le règlement de l'immeuble accepte les animaux domestiques. C'est l'heure du pliage et de l'emballage des bibelots et toute la famille s'y met, même Chi. Mais où est-elle donc passée ? On l'entend miauler mais parmi tous les cartons, dans lequel Chi s'est-elle faufilée ?
Vous l'aurez compris, amoureux de Chi, que ce tome 4 est le tome du déménagement, un grand dénouement dans la vie de notre chatte adorée puisque celle-ci va devoir se familiariser à un nouvel environnement. Les chapitres inspirés de ce fait divers sont terriblement bien croqués : une Chi perdue lorsqu'elle découvre un appartement tout vide, perturbée et qui cherche sa place, marquant son territoire en frottant le sol avec ses petites pattes ! Tout le travail d'adaptation à un nouveau foyer est à refaire et cerise sur le gâteau, il y a même un escalier dans la nouvelle maison des Yamada, ce qui nous vaut certains épisodes bien drôles. Chi explore, grimpe, se faufile, teste des endroits, cherche son coin bien douillet...sous les yeux de ses maîtres amusés.

Pagaille en rafales, séances de cache-cache, scènes de douceur et de caresses, ce quatrième tome tient toutes ses promesses. On rit, on s'émeut, on s'esclaffe, on pousse des "oh" d'attendrissement et d'affection et surtout l'on se remémore avec joie nos propres moments passés en compagnie de notre animal. Le prochain tome est prévu pour juillet...ça va être dur d'attendre!

Le bonus : créer ton mini manga Chi en découpant et en assemblant un épisode du tome grâce aux mini-feuillets et aux couvertures cartonnées fournies sur le rabat du manga ! Un mini-Chi à emporter partout !

Commentaires

  1. Je vois que tu es tout autant accro que moi ! J'attends aussi le tome 5 avec impatience !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire les tomes 3 et 4 avec délectation : Fantasia vient de déménager et elle a réagi exactement comme Chi !! Très bien vu.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr