Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le Cercle Secret - Tome 2 (The Captive)

0
Lisa Jane Smith

Hachette Jeunesse
Collection Black Moon
Traduit de l'anglais (USA) par Frédérique Le Boucher
Paru en Novembre 2010
274 pages
15 euros

Roman ados à partir de 13 ans
Thèmes : Fantastique, Sorcellerie, Cercle

Quatrième de couverture : Par amitié pour Diana, Cassie a renoncé à Adam. Mais elle peine tout comme lui à contrôler ses sentiments interdits. Cet amour est d'autant plus impossible que Cassie a intégré le Cercle, où elle pratique une forme ancestrale de magie... qui à tout moment peut se révéler noire. La sulfureuse Faye le sait bien, elle qui semble prête à tout pour étendre sa puissance. Alors que Cassie cherche sa place après une initiation mouvementée, une ombre surgit des ténèbres et menace l'équilibre chancelant du Cercle. Entre morts mystérieuses et ententes fragiles, les jeunes sorciers vont apprendre qu'à trop jouer avec le feu, on se brûle...
A propos de l'auteur : Diplômée de l’Université de Californie en Psychologie Expérimentale, L.J. Smith a d’abord enseigné dans des écoles élémentaires, puis dans des établissements scolaires en tant qu’éducatrice spécialisée, avant de se consacrer pleinement à l’écriture. Ses livres s’adressent à des jeunes adultes et mêlent avec adresse de nombreux genres littéraires : horreur, science fiction/fantasy et romance. L.J. Smith vit en Californie.

Une suite plutôt sympathique malgré un démarrage très long. Il faut dire que je commence à me lasser du phénomène "série" pour young adults. Entre deux parutions d'une même série, la lectrice compulsive que je suis, découvre tellement de romans qu'il est difficile de se remettre "dans le bain". Ca été le cas pour ce deuxième tome qui souffre d'énormes longueurs. Cassie, une héroïne pourtant attachante dans L'initiation, devient parfois agaçante tant elle se rabâche les mêmes états d'âme concernant Adam. Secrètement amoureuse du petit ami de Diana, complotant avec Faye, Cassie ne cesse d'osciller entre la culpabilité et le désir d'avouer la vérité à son coven. C'est ennuyeux et cela casse complètement le récit et le suspense relatifs à l'arrivée d'un danger à Crowhaven Road. Heureusement Lisa Jane Smith redonne de l'énergie à son intrigue grâce à des rebondissements bienvenus mais il faudra attendre le milieu du livre. Les tous derniers chapitres sont captivants pour une fin surprenante.

Le tome 2 contient son lot de morts mystérieuses, de montée d'adrénaline, de mauvais esprits et de trahisons. Les adolescentes seront soulagées : le roman conserve quelques bons passages bien romantiques entre Cassie et Adam et se conclut sur un suspense affectif haletant ! L'intrigue fantastique reste bien menée grâce aux rituels, aux réunions wiccans mais on fait désormais mieux dans le même genre avec Wicca de Cate Tiernan dont les principes et descriptions sont plus approfondis. Le cercle secret me paraît désormais un peu plus fade, même si c'est encore un bon roman de divertissement.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr