Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

(Bons) Baisers ratés de Paris

1
Auteur : Davide Cali
Illustratrice : Anne Rouquette


Gulf Stream Editeur
Collection Les grands albums
Paru en Octobre 2012
40 pages
19,50 euros

Album Jeunesse à partir de 6 ans
Thèmes : Amour, Paris, Baiser

Quatrième de couverture : Maladresse ? Timidité ? Distraction ? La jolie tête en l'air qui a touché le coeur de son ami voyageur ne voit-elle pas que celui-ci n'a qu'une chose en tête en venant lui rendre visite dans cette capitale romantique ? Un baiser ! Notre héros éconduit malgré lui parviendra-t-il à ses fins ? 






           C'est la Saint-Valentin avant l'heure!!!! Nos protagonistes n'ont pas de nom. En fait cela pourrait être vous, ou moi, ou n'importe qui d'autre! Et c'est justement ça qui est encore plus drôle. C'est une histoire commune, de vous à moi! Récit d'un voyage romantique à Paris entre deux amoureux, Bons Baisers ratés de Paris est un album-escapade qui vous fera vibrer par son humour désopilant.Vous avez dit romantique ? Alors à quand le bisous bisous ? Je dirais même plus où va-t-il pointer le bout de son nez ? En haut de la Tour Eiffel (trop de vent), au cimetière du Père Lachaise (un peu glauque), au bois de Boulogne (pas très approprié), au musée Grévin (immortalisé) ou sur un bateau-mouche... Les paris sont ouverts.

Autant de lieux incroyables et magiques pour s'embrasser...oui? certes? quoique... non? Je t'aime, un peu, passionnément, à la folie, pas du tout... et notre amoureux éconduit de se lamenter sur son baiser, bien qu'irrésistiblement tenté, toujours pas volé...


Cet album est un petit condensé d'humour et de situations burlesques dans lequel le "baiser" est l'occasion voire le prétexte à une balade divertissante et amusante à Paris. Parfaitement présenté grâce à sa couverture découpée en forme de coeur, entièrement cartonnée, avec un coin arrondi à l'angle supérieur et une police de caractère de type carte postale. Le contexte du récit étant bien des vacances en amoureux ; le ton est donné, volontiers moqueur et ricaneur. J'ai adoré cet album pour son côté rétro et original, son petit tour de Paris et de ces lieux les plus célèbres, son dessin façon bande dessinée à la Sempé. Pour eux pas de baisers mais une chose est sûre, nous sommes charmés!


Un grand merci à toute l'équipe de Gulf Stream.

Commentaires

  1. Rigolo comme concept et quelle bonne idée pour "visiter" Paris.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr