Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le Grand Bazar du Weepers Circus

0
Gallimard Jeunesse
MUSIQUE

Illustré par Clotilde Perrin
Collectif d'artistes : Les Ogres de Barback, Aldebert, François Morel, Dick Rivers, Babet
Texte et Musique : Franck George, Christian Houllé, Alexandre George, Denis Léonhardt et Eric Kaija Guerrier.
Paru en Avril 2013
40 pages
24 euros

Album Jeunesse/ CD Audio
Thèmes : Comptines, Chant, Musique

16 chansons dont 10 inédites et 6 grands classiques de la chanson enfantine revisitées dans une version originale et moderne. Un album tout en gaieté, en joyeuseté et en rythmes effrénés. J'ai aimé la diversité des styles, j'ai affectionné les moments apaisants que nous offrent certaines mélodies, j'ai apprécié que certaines berceuses soient remises au goût du jour, remixées dans une version plus moderne.

Coups de coeur pour la version magnifique tout en émotions et a capella de "A la claire fontaine", une belle rigolade pleine de surprises pour "Pirouette, cacahuète" version rap, "Chuuut!" est un medley de plusieurs berceuses traditionnelles, un joli moment mélancolique parfois nostalgique de nos jeux d'enfance avec "Ritournelle au vent".

Puis il y a des chansons originales et inédites, inventées autour de nos contes traditionnels s'inspirant donc du méchant Ogre, de la sorcière, du Petit Chaperon rouge, du méchant loup dans les Trois petits cochons... On s'amuse également d'écouter des chansons qui racontent des histoires cocasses et farfelues : "L'extraordinaire numéro de Zouille le magicien" ou du "Petit garçon qui ne voulait pas dormir" ou encore du "Le rock'n'roll du loup".


Le grand bazar du Weepers Circus propose de découvrir la chanson enfantine dans toute la variété et la diversité qu'offrent la musique : mélange de voix a capella, de sons hip-hop, rap, rock'n'roll, avec des styles traditionnels, des berceuses, des extraits de morceaux de musique classique (Beethoven, Mozart, Johannes Brahms) et des rythmes africains.
Un album qui communique l'envie de chanter, de danser dans la joie et la bonne humeur, avec des moments parfois plus doux et lents offrant un très beau moment riche en sensibilité. Une belle énergie car les voix vibrent, les instruments jouent et s'amusent pour nous faire swinguer, le tout dans une joyeuse valse dynamique.
Les illustrations de Clotilde Perrin sont hautes en couleurs, pétillantes, voire complètement délirantes et rendent hommage à un imaginaire riche. C'est récréatif, enjoué, rigolo. J'adore! une réelle découverte pour moi car je n'ai pas l'habitude d'écouter des albums musique. J'ai pris beaucoup de plaisir.

L'avis de Clarabel
Un grand merci à toute l'équipe de Gallimard Jeunesse.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr