Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Les petites bêtes bizarres de ta chambre à coucher

1
Loes Riphagen

Les éditions Clochette
Collection Le LivreAmi
Paru en Mai 2013
40 pages
12,95 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Abécédaire, Bêtes, Imaginaire

Tu te réveilles parfois avec des nœuds dans les cheveux ?
C’est qu’il y a un Lousticola dans ta chambre !
Tu te réveilles avec des crottes dans les yeux ?
L’Endormol est passé par là !
Tu n'as jamais entendu parler d’eux ? Découvre dans ce livre quelles petites bêtes bizarres vivent dans ta chambre. De A à Z !


Ce livre a été nominé , aux Pays-Bas, pour le Children's bookstore prize, en 2009. Son auteure, Loes Riphagen, a reçu le Prix Flag & Pennant 2010 pour son livre Animaux seuls à la maison.



GENIALISSIME! Les éditions Clochette ont eu l'excellente idée de publier Les petites bêtes bizarres de ta chambre à coucher et c'est fort bien car sans Maureen Dor, je n'aurais jamais découvert cet album drôle et surprenant.
Les petites bêtes bizarres de ta chambre à coucher, tu les trouves précisément dans ta chambre à des heures de préférence tardives ou tout au long de la journée. Certaines évoluent dans les coins reculés et poussiéreux de ton placard ou sous ton lit, alors que d'autres explorent des horizons aériens tels que les rideaux. Sous forme d'abécédaire, cet album est un bestiaire incroyable qui présente toutes sortes de bestioles qui font des bruits bizarres, et ont des corps hors du commun. Pour chaque bê-bête, tu découvriras sa taille, ses particularités physiques et ses préférences alimentaires. Le Bouléroulé par exemple part chaque nuit à la recherche des poussières. Tu le trouveras donc sous ton lit ou tout en haut des placards dans les bourres toutes rondes et grises. Et tu connais bien L'Endormol car celui-ci s'enroule au coin de ton oeil et s'y endort. Impossible de le repérer pourtant avec ses 3mm de corps tout riquiqui! Puis il y a les petites bêtes qui aiment le chaud ou le froid. Tu découvriras également le Flemmeux, le Glaglatoès, le Tornado ou bien d'autres encore!

Avec leurs noms bizarres, ces petites bêtes ne manqueront pas d'éveiller la curiosité des jeunes bambins qui partiront à la chasse assidue dans leur propre chambre! Certaines sont invisibles mais d'autres espèces sont repérables. Surtout on comprend enfin pourquoi et comment on se réveille avec des crottes dans les yeux, de la bave qui coule de la bouche ou encore des noeuds dans les cheveux! Autant de mystères de l'enfance résolus grâce à cet abécédaire inventif : comment ces bestioles vivent, évoluent, respirent... C'est à la fois un monde inconnu grouillant, rampant et surtout étonnant. J'ai adoré et je me suis drôlement bien amusée avec cet album fantasque et plein d'humour. Les illustrations sont enfantines avec ce côté descriptif et hors norme qui rend les bê-bêtes si uniques. Un livre inédit et sympathique! Bravo les éditions Clochette et un grand merci à Maureen.

L'avis de Thalie.

Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr