Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mon imagier des comptines de la maternelle

1
Mis en musique par Jean-Philippe Crespin et Bernard Davois
Illustré par Charlotte Roederer

Gallimard Jeunesse Eveil musical
Collection Mon imagier
Paru en Juillet 2013
32 pages
15,50 euros

Avec 1 CD Audio d'une durée d'1h
Thèmes : Comptines, Illustrations, Chants, Musique

Mon imagier des comptines de la maternelle, entre tradition et modernité revisite les classiques de notre enfance par un recueil de 16 chansons : On y va, papa! Dans la forêt, un ouistiti, J'habite une maison citrouille, La famille Tortue, L'empereur, sa femme et le P'tit prince, L'araignée Gypsie, Pomme de reinette et pomme d'api, Un jour dans sa cabane, Marie miam miam, Nagawicka, Un p'tit soleil, Une souris verte, J'ai un gros nez rouge, Chanson Chut! Barbapou, Le gâteau au yaourt.

Ce petit album d'éveil musical est très bien fait. Tout cartonné, les pages sont résistantes et pourront être facilement manipulables par les jeunes enfants sans risque de détérioration. Chaque chanson est joliment imagée par les dessins de Charlotte Roederer aux traits tendres et arrondis. Le format est très agréable et pratique : on peut l'emporter partout, à l'école, à la maison, chez des amis, dans la voiture pour chanter. La musique est entraînante grâce aux instruments originaux utilisés : ukulélé, bouzouki, balalaïka aux inspirations russes, tsiganes et balkaniques. Toutes les chansons sont interprétées par les voix trop trognonnes de jeunes enfants.


Commentaires

  1. Oh my, je n'en connais que trois!! L'araignée gipsy, c'est la VF de Itsy Bitsy Spider?? Différences culturelles!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr