Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

HARRY POTTER La magie des films

1
Collectif 
Texte Brian Sibley
Maquette Minalima Design

Editions Fetjaine
Traduit par Maxime Berrée
Paru en Octobre 2010
160 pages
39,90 euros

Tout Public/ Cinéma/ Harry Potter

                          Plongez dans l’univers fantastique de la saga des films Harry Potter ! Vous saurez pourquoi les sculptures de glace du Bal de Noël ne fondent jamais, comment sont frappés les Gallions, les Mornilles et les Noises, comment dresser un Hippogriffe, ce qui se cache derrière les murs du château de Poudlard et ce qui permet aux Détraqueurs de flotter dans les airs. Écrit et réalisé avec le concours des acteurs et des équipes qui ont porté à l’écran les célèbres romans de J.K. Rowling, Harry Potter : la magie des films vous emmènera de l’autre coté du décor. Vous partagerez les secrets des réalisateurs, découvrirez de nombreuses photos et illustrations inédites, ainsi que des histoires et des anecdotes exclusives racontées par les vedettes des films. Cet album, véritable collector pour tous les fans, offre un regard privilégié sur l’univers de Harry Potter et des Moldus talentueux qui ont su en restituer toute la magie.

       Tout l'univers cinématographique de Harry Potter avec des interviews, des photos inédites, des cartes (celle du Maraudeur!), des plans artistiques, des dépliants pour saisir l'ampleur des décors, des fac-similés de lettres (celle que reçoit Harry à son entrée à Poudlard), des affiches (Wanted Sirius Black)... et pleins d'autres surprises tirées des films. 

 
     On découvre les portraits des grands personnages : le trio des héros Harry, Hermione et Ron, les Weasley, les professeurs, le directeur Dumbledore, les élèves Neville, Luna et Drago, les Mangemorts. Des portraits des créatures fantastiques : Dobby, l'hypogriffe Buck, le Basilic, les Détraqueurs...
L'ouvrage explique donc tout le processus de création cinématographique et de la réalisation des idées originales de JK Rowling comme la voie 9 trois quart, le Saule cogneur, l'Epouvantard, des objets, des créatures, des lieux magiques. De la conception à la réalisation en 3D, le travail de l'équipe est exceptionnel.



J'ai aimé tourné les pages, émerveillée, enchantée de me souvenir de certains détails incroyables. Je l'ai trouvé intéressant, magique pour tous les fans de Harry Potter. Il m'a donné envie de revoir les films, de relire les romans. Je me suis amusée avec les surprises ( la lettre d'admission à l'école Poudlard pour les 11 ans de Harry, les bulletins de Quidditch, le livre de potions de Severus Rogue, les reproductions des boîtes à bonbons de Honeydukes, le tatouage décalco de la marque des ténèbres...). Rien n'a été laissé au hasard.
 
C'est un ouvrage de qualité version goodies, crée pour les fans et rien que pour eux! Explications, anecdotes de tournage, 160 pages d'informations qui reprennent l'ordre chronologique des films de Harry Potter à l'école des sorciers jusqu'à Harry Potter et les reliques de la mort. Conçu comme un grimoire, cet ouvrage est une référence, un complément aux romans, aux films qui rappelle à quel point l'histoire d'Harry Potter est aussi l'histoire d'une famille. Les acteurs ont grandi ensemble, des liens affectifs sont nés. L'ouvrage retranscrit très bien cet esprit, cette ambiance particulière qui régnait sur les plateaux, dans les coulisses.

On ne peut qu'aimer ce bouquin destiné à nous refaire vivre toute la magie de cette saga unique. Chaque page est un pur bonheur dont on se délecte avec envie, avec curiosité, avec un grand sourire aux lèvres et des exclamations de contentement. Une réussite!



Lu dans le cadre du super 
CHALLENGE HALLOWEEN édition 2013, 
organisé par Hilde et Lou

Commentaires

  1. Quel joli cadeau à offrir à Noël ! Merci pour cette idée ! :-)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr