Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Au Secours ! Un fantôme farceur

2
Orianne Lallemand
Illustré par Roland Garrigue

Nathan
Collection Au Secours !
Paru en Octobre 2014
16 pages
14,90 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Fantôme, Manoir, Humour

Hé, toi qui lis ce livre! Veux-tu accompagner Victor à la rencontre du fantôme farceur qui hante le manoir ? Aide-le à le trouver en jouant avec les animations, mais attention à vous deux ! Ce fantôme a plus d'un tour dans son sac…

Un album animé et interactif dans lequel l'enfant visite un manoir hanté avec son compagnon Victor et doit rechercher un fantôme en soulevant des rabats bien cachés... Des albums pour s'amuser à se faire peur : la collection Au Secours! est tout simplement génialissime et un incontournable en cette période de pré-Halloween. Sur les thèmes des monstres et des créatures fantastiques, il y a le loup, la sorcière, l'ogre, le monstre et Nathan publie en ce mois d'octobre un titre consacré au fantôme.

Notre fantôme hante un manoir et son sourire machiavélique et coquin montre bien à quel point il aime se cacher et faire des farces.
Pour aider Victor à avancer de pièces en pièces, l'enfant est invité à jouer avec les animations, nombreuses et récréatives, qu'il faudra chercher à chaque page. Le principe est excellent et vraiment ludique. J'avoue que je me suis amusée comme une folle en soulevant les rabats. Le livre est plein de rebondissements et le fantôme a plus d'un tour à nous jouer. Dans cette partie improvisée de cache-cache, le fantôme est moqueur, blagueur et inventif : il aime suggérer sa présence, on se prend dans le feu de l'action et on se dit "ça y'est on l'a trouvé!" mais que nenni! car à ce jeu c'est bien le fantôme qui nous prendra par surprise! 

Les illustrations sont chouettes, humoristiques, expressives et avec un côté british que j'adore. Visuellement c'est très attractif et réjouissant. La fin est quant à elle trop rigolote et l'enfant est invité à refermer le livre : "Ferme le livre et sauve-toi vite !", pour conclure sur une note drôle et rassurante. Frissons, aventure et humour sont au rendez-vous dans cet album pop-up riche en découvertes et réussi ! 



 En savoir plus : http://www.nathan.fr/

 
 Chez Lou & Hilde

Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr