Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Papa sur la lune

0
Adrien Albert

L'Ecole des Loisirs
Parution en Avril 2015
36 pages
12,70 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Famille, Voyage, Espace

Aujourd'hui, la petite Mona part chez son papa. Maman a tout préparé pour le voyage : la fusée, la capsule et le vaisseau. Paré au décollage! Mona est prête et toute excitée! Ce n'est pas banal d'avoir un papa qui vit sur la Lune! Hop c'est parti...la fusée décolle et quitte la surface de la Terre. Dans l'espace Mona flotte. Puis arrivée sur la station orbitale de son papa, tout redevient normal comme sur Terre. Elle joue, se lave, mange, dort et même le moment qu'elle préfère c'est observer maman sur Terre avec la lunette astronomique. Oh mais il est déjà l'heure de rentrer!


Papa sur la Lune c'est un album rigolo car l'histoire est plutôt sympathique et pleine de promesses! Une maman sur Terre, un papa sur la Lune, deux maisons...ce serait chouette de pouvoir faire la navette entre l'un et l'autre. Et pourquoi pas? Cet album nous raconte les moments passés sur la Lune d'une petite Mona toute heureuse et pleine de joie. C'est l'occasion également de parler de l'espace, de la fusée, des planètes...autant de choses sur l'Univers qui fascine les enfants. L'originalité de l'album c'est son côté BD avec un mélange de texte en bas des illustrations et des bulles de dialogues à l'intérieur des dessins. Ca dynamise l'ensemble et il y a un côté comics américain que j'aime beaucoup. J'aime aussi les couleurs "pop art" qui apportent beaucoup de gaieté à l'album, car l'histoire se veut réjouissante. Beaucoup de tendresse se dégage des moments partagés avec le papa, des petites attentions du papa envers sa femme, et de la surprise que réserve la maman de Mona pour son retour...Très sympa comme album pour son aspect attractif !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr