Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

L'objet de la semaine #11 : le cadeau de fin d'année au personnel de la crèche

2
Cette semaine, pour notre onzième rendez-vous de L'objet de la semaine, je tenais à vous faire partager notre idée de cadeau pour toute l'équipe de la crèche "Les P'tits loups" de mon fils avant les grandes vacances. Pourquoi ?


-Parce que je trouvais important de marquer le coup et de remercier tout le personnel de la crèche qui prend soin de mon bébé.
-Parce que je voulais quelque chose d'original (pas de chocolats c'est trop classique et c'est pas moi!) d'utile (j'ai donc bien demander de quoi avait besoin la crèche mais ces filous ne m'ont rien dit) et qui soit commun à toute l'équipe.
-Parce qu'il fait très chaud et que l'idée est venue comme ça : du thé glacé! de chez Kusmi Tea car je bois régulièrement leurs compositions de thé glacé et que c'est bon et ça fait rafraîchit.
-Parce que je trouvais l'idée sympa, accompagnée d'une carte "fait main", mais que j'ai trouvé sur le blog de Zü (et il y a de supers idées un brin poétiques et aux couleurs pastelles comme j'aime sur le site en matière de textile, ameublement, déco, papeterie). Voici le lien en cliquant ici.
-Parce que c'est vrai, elles font un travail remarquable à s'occuper de nos bambins, à les entendre hurler la journée, pleurer et que si il y a beaucoup de bons moments, ça ne doit pas être évident tous les jours!
-Parce qu'elles m'ont aidé à déstresser et à être confiante lors de ma reprise du travail et que savoir que son enfant sera bien gardé et en sécurité, ça n'a pas de prix!
-Pour leur gentillesse, leur disponibilité, leurs conseils, leur dévouement et leur patience pour aider nos enfants à s'épanouir dans la vie et à grandir dans le vivre-ensemble...




 
Les petites touches "kawaï" spécial Totoro pour fixer la ficelle des fanions "MERCI"




L'objet de la semaine c'est quoi ?

C'est un rendez-vous initié par le blog de Livres et merveilles, tous les quinze jours. Le but est de vous présenter un objet coup de coeur, acheté ou offert, neuf ou ancien qu'on adore. Ca peut-être une collection aussi (de boîtes, de déco), des objets de décoration, des jeux, des jouets, des meubles etc... Le but pour moi étant de vous montrer autre chose que des livres mais qui a un lien avec ma vie de maman geek, blogueuse et accro aux kawaiieries.




Commentaires

  1. Nous avons fait la même carte de chez Zü pour la maîtresse de ma fille avec des marque-pages kimmidoll ;-) Les thé est une excellente idée également !

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli cette petite carte. Et le thé glacé est une excellente idée !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr