Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

A huis clos

0
Jennifer L. Armentrout

Editions J'ai Lu
Traduit de l'anglais par Cécile Tasson
Juin 2017
344 pages
13,90 euros

Romance contemporaine/ New Adult

Quatrième de couverture :  Depuis la plus tendre enfance, Sydney et Kyler sont inséparables. Les années passant, Sydney sait pertinemment que ses sentiments ont évolué, mais elle ne l'avouera pour rien au monde. La raison ? Kyler a un succès fou auprès des filles, il ne passe jamais plus d'une nuit avec la même conquête et voit en sa meilleure amie la femme idéale, hors de portée, qu'il se doit de protéger de tout et de tous, y compris de lui-même. Comme chaque année, Kyler a invité Syd et quelques amis de l'université à passer une semaine dans le chalet de sa mère. Leur séjour au ski prend cependant une autre tournure lorsqu'une tempête se déclare dans la région, empêchant quiconque de les rejoindre. La vérité peut avoir un prix... Ce tête-à-tête suffira-t-il à laisser parler leurs sentiments ?

J'adore la série LUX de Jennifer L.Armentrout (dont j'ai tous les tomes dans ma bibliothèque!) et j'avais envie de découvrir l'auteure dans un registre de romance New Adult. A huis clos c'est l'histoire de deux meilleurs amis inséparables : Sydney, secrètement amoureuse de Tyler depuis leur plus tendre enfance et Tyler, un bad boy sexy qui sait user de son charme auprès des filles. Ils vont se retrouver coincés par une tempête de neige dans un chalet en montagne... Ce sera l'occasion pour eux, de discuter et de mettre en avant leurs sentiments mais aussi leurs expériences sexuelles. Un peu à la manière de Rule dans Marked Men, Tyler sait qu'il n'est pas un garçon pour la douce et délicate Sydney. Il la voit comme une soeur, une confidente et bien qu'il éprouve une attirance pour elle, il ne dépasse pas les limites. Pourtant il est toujours là quand il faut, surprotégeant Sydney face à des mecs un peu lourds lors des soirées. Sydney, quant à elle, a du mal à faire semblant lorsqu'elle est en tête à tête avec Tyler. Elle le déteste de le voir aller avec tant de filles, mais surtout elle aimerait que Tyler s'intéresse à elle autrement que par amitié...

Quand ils se retrouvent pris en pleine tempête dans un chalet coupé de la civilisation, on se doute bien que les nuits vont devenir torrides. Si le scénario "new adult" est classique, je ne m'attendais vraiment pas à avoir des sueurs froides et à être angoissée pour nos personnages. Plusieurs éléments de l'intrigue vont nous embarquer dans un petit thriller bien sympathique avec quelques rebondissements, des frayeurs bien senties, pour tenir le lecteur en haleine. Bien que le dénouement soit cousu de fil blanc, et que l'on devine facilement tout ce qui va se passer, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Sydney et de Tyler. Il faut dire que Jennifer L. Armentrout sait mettre du piquant dans les relations et que les scènes torrides mettent tous les sens en éveil. Je peux vous dire que les descriptions et la fougue des scènes physiques sont de côté là addictives et bouillantes!! D'ailleurs c'est le premier New Adult que je lis d'elle, après LUX et je suis bluffée de la manière dont elle arrive à jongler entre les différents registres, bien qu'il y ait quelques clichés dans sa romance.

Un petit page turner qui m'a bien plu, avec lequel j'ai pu me râfraichir sous cette canicule de juin, une lecture sans prise de tête, à la fois divertissante et palpitante. J'ai bien aimé et cela m'incite à continuer de lire cette auteure qui je pense peut encore faire mieux et qui a du bon potentiel!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr