Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Une seconde chance - Tome 3 Les chroniques de St Mary de Jodi Taylor ♥ ♥ ♥

0
Jodi Taylor

Editions Hervé Chopin
Traduit de l'anglais par Cindy Colin Kapen
Février 2019
352 pages
14,50 euros

Roman de fiction historique

Quatrième de couverture : Derrière la façade très académique de l'institut St Mary, les équipes d'historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici on n'étudie pas seulement le passé, on le visite... Dans ce troisième tome, la jeune historienne Madeleine Maxwell et son équipe sont de retour et rien ne va plus. De la rencontre avec Isaac Newton au champ de bataille sanglant d'Azincourt, les historiens volent d'une catastrophe à une autre.
Mais c'est surtout à Troie, alors qu'Achille et Hector s'apprêtent à s'affronter sous ses yeux, que le destin de Max va se jouer. Car si elle espère pouvoir percer le mystère du cheval de Troie, expliquer la destruction de cette cité mythique et toucher du doigt le destin tragique de Cassandre, elle va aussi devoir faire des choix irréversibles.

WHAOUH!!! Ce tome 3 est DINGUE et c'est un énooorme coup de coeur ! Si je vous dis que ce tome 3 est encore meilleur que les deux précédents, que c'est mon favori de la série pour l'instant et qu'il m'en a fait voir de toutes les couleurs... et si les deux premiers étaient déjà un coup de coeur et qu'avec ce 3ème opus c'est encore carton plein, alors je vous conseille CHAUDEMENT et vivement de vous lancer à votre tour dans cette saga incroyable. Vous ne serez pas déçus!

A peine de retour à St Mary, Maxwell va devoir faire face à de nombreux rebondissements à commencer par une rencontre mouvementée avec Isaac Newton. Mais le vrai voyage dans le temps commence avec un saut carrément génial : Troie, à la veille de la guerre. Rien que là j'étais absolument excitée et enthousiaste car la guerre de Troie est un pan de l'Histoire que j'adore et quelle n'ont pas été mes surprises d'apprendre plusieurs choses quant à son origine ! Je suis bluffée.

En termes de voyages dans le temps, ce tome-ci est copieux mais reste fidèle à ce que l'on avait connu auparavant. C'est en termes d'émotions que Une seconde chance bat tous les records. Il y a des scènes absolument hilarantes, tellement drôles que j'éclatais de rire spontanément et cela fait du bien, mais il y a également des scènes d'un héroïsme à couper le souffle (dont le chapitre 9 révélant toute la beauté et le talent de l'écriture de l'auteure).

Il y aura également un saut en plein coeur du champ de bataille sanglant d'Azincourt... mais ce qu'il faut savoir à propos de ce tome 3 c'est que les intrigues suivent leur cours. Il y a énormément de suspense, de rebondissements, d'éléments importants et de scènes visuelles et épiques qui font que l'on ne s'ennuie jamais. J'ai été subjuguée et j'ai littéralement dévoré ce tome, avec le coeur qui bat à mille à l'heure. On passe par tout un tas d'émotions : de la peur au rire, à l'ahurissement total et au cri soudain! Le déroulement de certains faits nous échappe complètement, on est impuissants et l'auteure nous fait vivre des situations extrêmement fortes. On est sur des montagnes russes et j'adore ce rythme fou, ce rythme dingue tellement addictif !

J'ai fait cette lecture en LC avec ma copine Laure du blog Boulimie Livresque et elle a tout autant adoré que moi. C'est une connaisseuse en Histoire et de ce point de vue là, il n'y a rien à redire. Je ne vous en dévoilerai pas plus sur l'intrigue mais pour moi, tant sur tout le roman que sur la fin exceptionnelle, c'est un excellent tome, un tome charnière dans la saga. Je n'ai qu'une hâte découvrir la suite de toute urgence.  

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr