Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

La belle et l'oiseau de Ken Follett ♥ ♥ ♥

0
Ken Follett

Editions Robert Laffont
Collection R Jeunesse
Traduit de l'anglais par Fabien Le Roy
Mai 2019
78 pages
8,90 euros

Roman Junior dès 8 ans
Thèmes : Conte, Amour, Ruse

Quatrième de couverture : Il était une fois, il y a fort longtemps, un sultan qui avait quatre-vingt-dix-neuf femmes. Mais, sitôt le mariage prononcé, sa dernière épouse, la jeune et belle Katerina, commence à s'ennuyer : enfermée au sérail, elle rêve de rencontrer l'amour, le vrai... 

Je ne manque jamais une sortie de la Collection R Jeunesse et encore moins un Ken Follett pour jeune public. Après Le mystère du gang masqué et L'appel aux étoiles, je suis ravie de vous dire que j'ai eu un grand coup de coeur pour La belle et l'oiseau dont je trouve, au passage, la couverture sublime et enchanteresse.

Un conte agréable et prenant, au rythme efficace et au suspense maintenu qui nous plonge dans les coulisses d'un palais aux 99 épouses. Mais il y a la jeune et belle Katerina qui rêve du vrai amour et tombe sous le charme d'un jeune musicien au coeur noble. Empruntant aux récits d'autrefois, tout en gardant une bonne touche de modernité (il y a une soirée disco !!) et dans une tonalité délicieusement décalée, Ken Follett nous raconte une histoire d'amour impossible mais n'hésite pas à la rendre possible et extraordinaire grâce à un soupçon de magie, de poésie et d'une grande dose de folie !

Ce qui fonctionne avec l'art du conte c'est lorsqu'il nous divertit et nous amuse... et je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment, que j'ai ri devant le ridicule de certains personnages et la malice d'autres. Bien que le récit soit très court, on est totalement embarqué dans cet univers oriental, inspiré des Mille et une nuits, tout en apportant un message bien senti sur la nature humaine. Les personnages sont attachants et on est complètement happé par le souffle épique de cette aventure. 

Un conte coup de coeur brillamment réussi et copieusement illustré, entre merveilleux et fable philosophique. Délicieux, enchanteur, irrésistible !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr