Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard de Sarah Morgan ♥ ♥ ♥

0
Sarah Morgan

Harlequin
Collection &H
Traduit de l'anglais par Jeanne Deschamp
Juin 2019
520 pages
17,90 euros

Roman sentimental
Tout public

♥ ♥ ♥

Quatrième de couverture :  Trois générations, quatre femmes, de belles histoires d'amour, d'amitié et une multitude de secrets murmurés au clair de lune. Les femmes de la famille Stewart ont décidé de s'échapper de leur quotidien le temps d'un été pour se ressourcer sur les plages de l'île de Martha's Vineyard. Mais leurs valises ne sont pas les seuls bagages qu'elles transportent : chacune est venue chargée de ses préoccupations et de ses inquiétudes.
Nancy, la grand-mère, aimerait expliquer à ses filles, Lauren et Jenna, les raisons qui l'ont empêchée d'être une mère parfaite mais ignore comment ; Lauren, quant à elle, doit gérer le deuil de son mari décédé d'une crise cardiaque ; Mack, la fille de Lauren, a perdu son père... et ses repères, car celui qu'elle pensait être son géniteur ne l'est pas. Jenna, elle, rêverait de fonder une famille, un rêve malheureusement inaccessible.
Au gré des discussions, des fous rires et des balades sur le sable, ces quatre femmes qui se croyaient très différentes vont se redécouvrir, s'entraider et comprendre qu'ensemble elles peuvent reprendre leur vie en main.


Je lis peu de romans Harlequin, pourtant j'adore ça, mais quand j'ai vu le nouveau Sarah Morgan, j'ai absolument voulu le lire. Je me souviens de la série de Snow Cristal et franchement j'ai adoré donc j'avais envie de retrouver cette ambiance. Avec Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard, je suis ravie car c'est le coup de coeur. J'ai adoré l'ambiance, les personnages, les intrigues de chaque héroïne, les secrets de famille. Le côté romance est moindre, bien que sous-jacent, il reste très sobre et léger pour laisser place à une formidable saga familiale qui s'étend sur trois générations avec des femmes au caractère entier, sincère.

Je me suis immédiatement attachée aux personnages : de Nancy qui cache un lourd secret et qui l'a empêché d'être la mère qu'elle souhaitait pour ses filles, Lauren qui fait face au deuil de son mari décédé d'une crise cardiaque et qui se retrouve pratiquement à la rue avec sa fille Mack, laquelle en pleine crise d'adolescence et de rébellion apprend que son vrai père n'est pas celui qu'elle croit. Jenna, la soeur de Lauren qui est en plein stress émotionnel, rêvant de fonder une famille mais qui n'arrive pas à tomber enceinte. De confidences en discussions, de disputes en négociations, en passant par les longs moments de réflexion, les quatre femmes vont se remémorer le passé, essayer de comprendre pourquoi le destin les réunit à Martha's Vineyard, et vont s'entraider...

Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est qu'il y a une vraie et belle intrigue avec plusieurs rebondissements qui ont rendu ma lecture divertissante et addictive. Sarah Morgan nous offre un beau roman vibrant d'énergie, parfois d'humour, incroyablement tendre et féminin, et toujours plein de sensibilité. Car chacune de ces femmes à un âge différent, à un moment donné de leur vie, se retrouve dans le présent, à se poser, à se réunir et à faire le bilan. Elles ont été blessé par la vie et veulent se reconstruire, et pour cela elles vont devoir renouer les liens, confier leurs secrets et leurs tourments pour aller de l'avant. C'est un aspect qui m'a beaucoup touché et qui m'a énormément plu. 

En bref, j'ai passé un bon moment aux côtés de ces femmes héroïnes qui mettent en valeur les relations mère/fille de manière émouvante. J'ai été étonné de voir que Sarah Morgan nous offrait un roman touchant aux thématiques plus profondes, presque un roman à consonance existentiel. Le côté romance y est plus sobre mais cela n'empêche pas de craquer sur quelques hommes, même si tous ceux qui y sont mentionnés ont bien des failles, c'est ce qui rend ce roman attachant et humain !

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr