Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Just Don't Mention It - Tome 4 - D.I.M.I.L.Y ♥ ♥ ♥ Estelle Maskame

0
Estelle Maskame

PKJ Pocket Jeunesse
Traduit de l'anglais par Maud Ortalda
Juin 2019
490 pages
16,90 euros

Young Adult Contemporain

Quatrième de couverture : "Ca fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille ". A dix-sept ans, Tyler a tout pour lui : une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes... Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret... Jusqu'à ce qu'Eden arrive. Une demi-soeur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui... 

La série DIMILY fut un énorme coup de coeur!! Et ce fut une sacrée surprise lorsque j'ai vu que Just Don't Mention It sortait en librairie. Je ne savais pas à quoi m'attendre et surtout je n'avais pas eu vent d'une suite. Mais ce Tome 4 n'est pas du tout une suite, c'est le Tome 1 raconté du point de vu de Tyler Bruce.

Il faut savoir que les changements de points de vue, en reprenant la même histoire, est un procédé que je n'apprécie pas forcément mais là!!! Là, encore une fois c'est un énorme coup de coeur tellement j'ai été ému par Tyler. Du coup pour ce qui y est de l'histoire, je vous renvoie à ma chronique du premier tome Did I Mention I Love You
Les faits sont racontés par Tyler Bruce et on plonge dans son univers un brin glauque, prisonnier d'une colère et d'une haine dont on va comprendre tous les enjeux. C'est ce côté là qui est accentué dans ce tome et je vous avoue que j'ai été bouleversé et que j'en ai eu les larmes aux yeux. On savait que Tyler était un jeune homme à problèmes, qu'il cumulaient et accumulaient, en réaction négative par rapport à son passé. Enfant et adolescent maltraité, il nous raconte avec des flashbacks, cette détresse, cette terreur, cette angoisse qu'il ressentait mais aussi l'amour entamé qu'il vouait à son père violent. L'histoire réécrite reprend donc les épisodes de la rencontre entre Tyler et Eden, leur attirance et tous les moments qu'ils ont pu passé ensemble... mais ce qui fait l'émotion du roman c'est tout le passé de Tyler. Tyler enfant n'a rien à avoir avec le Tyler jeune adulte. C'était un adolescent gentil, curieux, sportif, sérieux, aimant et agréable et voir toute cette violence s'abattre sur lui est littéralement poignant.

Voilà pourquoi j'ai eu le coup de coeur, parce que l'auteur n'a pas simplement réécrit l'histoire de Tyler et Eden du point de vue de Tyler, elle rajoute énormément d'éléments qui expliquent pourquoi et comment Tyler est arrivé à ce point de non retour. Je suis absolument ravie de ma lecture, bien qu'elle me fut triste, douloureuse et que j'ai pleuré pour ce Tyler si innocent dont la joie et le bonheur se sont envolés aux côtés d'un père au comportement et aux actes révoltants. Je ne vous en dis pas plus, c'est inutile, DIMILY reste l'une de mes séries préférées, une romance YA avec des émotions comme une montagne russe ! Le ryhtme est toujours aussi addictif et efficace, encore un titre que j'ai dévoré en un jour et demi !
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr