Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Danse avec la nuit !

2
Ella Burfoot

Nathan

Collection Albums Jeunesse

Dès 3 ans

Paru en Octobre 2008

34 pages

Thèmes: Nuit, danse, ombre.





Quatrième de couverture: Tiens, qui se glisse chez Luna ce soir ? C'est Sombre Sire qui brille à l'encre noire.Une histoire amusante pour rassurer les enfants qui auraient un peu peur de la nuit. Un petit frisson de bonheur juste avant d'éteindre la lumière !


Voilà un petit album fort sympathique, aux contrastes éblouissants. Le dessin reste classique, un brin enfantin, mais ce sont les formes mouvantes, rondes et englobantes qui m'ont plu dans ce livre empreint de malice. Luna est une petite fille qui n'arrive pas à s'endormir. Non pas qu'elle aie peur du noir! Non! Elle préfère faire la bamboula avec Sombre Sire, une ombre qui se glisse tous les soirs pour faire rire, danser et amuser Luna! Les textes sont tout en rimes, ce qui est agréable à suivre! L'originalité de l'album tient surtout à ces jeux d'ombres: un noir éclatant, brillant et satiné au toucher contraste avec les tons mats rose fuschia de Luna. Un album qui fera sourire les enfants et qui à coup sûr leur fera dédramatiser le moment où l'on éteint les lumières! Alors? Une petite balade nocturne... Une danse avec Sombre Sire... Cela vous tente??
Sous le feuillage | Design par Catherine Surr