Melissa de la Cruz
Albin Michel
Collection Wiz
Traduit de l'anglais (USA) par Valérie Le Plouhinec
Paru en Novembre 2010
294 pages
12,50 euros
Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Vampires, Anges, Fantastique
Quatrième de couverture : Theodora est en Italie avec Jack Force, l'amour de sa vie. Mais le voyage n'a rien d'une escapade romantique. Les deux amants doivent trouver la porte de la Promesse. Celle dont Lucifer, le seigneur des sang-d'argent, a besoin pour revenir sur Terre. À New York, Mimi Force a le coeur brisé depuis le départ de Jack. Or le temps presse. Les sang-bleu sont menacés par un mystérieux maître chanteur. Theodora comme Mimi sont à la croisée des chemins : le destin des vampires est entre leurs mains ; Romance, glamour et vampire attitude !
Cinquième tome de la saga Les Vampires de Manhattan, Le Secret de l'Ange propose deux intrigues bien distinctes. Theodora et Jack ont fui en Italie, après avoir avoué leur amour à Mimi et au Conclave de New-York. Pourchassés par des Venator envoyés par Mimi, ils n'oublient pas de poursuivre la quête initiée par le grand-père de Theodora, Lawrence Van Alen : trouver la Porte de la Promesse avant Lucifer et découvrir enfin ce que recèle le secret de l'ange déchu. A New-York, Mimi Force est désormais la Régente du Conclave et doit affronter les coups d'Etat contre son autorité. Des sang-bleu sont assassinés et la société des vampires de Manhattan est gravement menacée. Mimi demande à Deming Chen, une Venator efficace et combattive de mener l'enquête sur ces disparitions qui jettent le trouble au sein du Conclave.
Si j'avais adoré les quatre premiers tomes de la série, le Secret de l'Ange ne m'a pas convaincu. Tout d'abord, autant vous le dire, j'ai perdu le fil du pourquoi et du comment. Les premières pages étaient donc assez confuses. Heureusement j'ai réussi à rentrer dans l'histoire. On retrouve la romance glamour incarnée par nos héros mythiques Theodora et Jack. On retrouve notre détestable Mimi, même si son rôle prend de la maturité dans l'intrigue. Ce tome est moins tourné vers la veine vampirique, très loin du Baiser du vampire et de ce qu'il nous révélait sur la lignée de Theodora Van Alen. Le Secret de l'Ange fait la part belle à une enquête policière, un roman d'investigation mené grâce à une nouvelle héroïne, forte et ambitieuse venue de Chine : Deming Chen. Un bon roman, que j'ai lu d'une traite mais qui ne m'a pas procuré l'adrénaline des autres tomes. J'ai vraiment hâte de lire le sixième tome et de connaître le fin mot de cette saga que je continue à apprécier malgré ce petit écart de route!!!
Mon billet sur la Saga et les quatre tomes !! c'est ICI