Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lola par Spider

1
Spider alias Daniele Melani

Gallimard Jeunesse
Giboulées
Traduit de l'italien par Pascale Lismonde
Paru en Septembre 2012
64 pages
13,50 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Aviation, Humour, Voyage

Lola est une guenon pas comme les autres! Un jour, elle monte en haut d'un gratte-ciel. Tiens donc! La ville est beaucoup plus belle vue d'en haut! Alors Lola décide de construire un avion. C'est alors que Lola vole de jour, vole de nuit, vole partout, vole en bas, en haut, de ci, de là. Elle vole, vole, vole toujours plus haut, toujours plus loin. Rien ne l'arrête! Car si ça vole, c'est Lola. Si c'est Lola, ça vole. Et si ça ne vole pas? Ce n'est pas Lola...

Voici un album inédit. J'ai adoré l'humour particulièrement convaincant et charmeur de Spider qui met en scène un singe drôlissime. Lola l'aviatrice est une guenon incroyable et pleine de peps. Explosive, la Lola? Elle prend l'avion et navigue à travers les nuages et lorsqu'il n'y a plus de pluie...que fait Lola? Elle vole et attrape les nuages au lasso! 

Que dire du style si original de l'illustratrice italienne : ses dessins sont un genre de comics des années 50. Les couleurs sont criardes : rouges, jaunes, bleu foncé. Elle a un univers vraiment singulier, sorte de mélange artistique entre la BD underground et le comic strip. Un graphisme tiré des graphs, tags et du manga qui offre un album dynamique, manifestement différent, tirant son épingle de la production actuelle. Une fable déjantée et farfelue sur l'optimisme et la nécessité de voir les bons côtés de la vie. Alors prêt pour les aventures aériennes? Embarquez dans l'avion avec Lola!


Merci à l'équipe de Gallimard Jeunesse pour la découverte et le voyage!

Commentaires

  1. Et tu as lu Emma, sur les saisons qui passent, du même auteur ? Je l'avais découvert comme cela, et adoré !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr