Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Les romans de la collection MsK

6
Editions du Masque (lien internet)
Collection Jeunesse MsK, (site de la collection)
Pour en savoir plus sur cette collection, mon billet est ici


Les romans


Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey


Comment se débarrasser d'un vampire amoureux est un roman drôle qui joue sur un décalage osé entre la vie américaine et un classicisme européen. Sur le ring, nous avons Jessica, en dernière année de lycée, adoptée par des parents anthropologues un peu hippies dans l'âme, prête à vivre des expériences folles (les fêtes, les sorties, les petits amis)...et de l'autre il y a Lucius Vladescu, fraîchement arrivé de Roumanie, vampire de son état, venu chercher Jessica, sa fiancée de naissance!!!




Les fragmentés de Neal Shusterman

Roman de réflexion philosophique sur le droit et la liberté de disposer librement de son corps, d'aller où bon nous semble, Les fragmentés est desservi par une écriture alerte, vive entrecoupée des récits alternatifs de chaque personnage. Tour à tour, on aura à vif les sentiments de Connor, de Risa et leur manière respective de vivre ce destin. D'autres sentiments sont très bien exprimés: la solidarité, l'amour, l'amitié mais c'est surtout la peur, la colère, la révolte et l'incompréhension qui dominent tout le long du livre, révélant au lecteur cette part d'angoisse...Une lecture dont l'intérêt va en grandissant au fur et à mesure que l'on rentre dans l'intrigue.






L'Orphelinat des âmes perdues ( Tome 1 Photo hantée, Tome 2 Ecoute) de Stefan Petrucha et Thomas Pendleton


Mary, Shirley, Daphnée et Anne sont quatre petites filles, fantômes, condamnées à errer dans un orphelinat désaffecté où règne une directrice tyrannique. Pour sauver leur âme, elles jouent à un jeu hors du commun: elles lancent des osselets désignant la conteuse pour la nuit. Le but: raconter une histoire horrible sur une âme perdue sans se faire prendre par la Directrice...



La Confrérie de l'horloge (Tome 1 de la Série Les agents de M. Socrate) d'Arthur Slade

La Confrérie de l'horloge, premier tome d'une future tétralogie qui nous arrive du Canada est un roman enthousiasmant. Entraînant son lecteur en pleine époque victorienne, au coeur de Londres, il réunit toutes les ficelles d'un roman jeunesse rempli de suspense et d'actions.





Evil Genius (Tome 1 de la Série Les Aventures de Cadel Piggott) de Catherine Jinks

Evil Genius c'est un roman pour les geeks et tous les férus des systèmes, des codes cachés, des décryptages. Catherine Jinks arrive à composer un univers inventif et une intrigue captivante. Servi par des personnages aussi étranges que malsains, Evil Genius est un roman fait pour les garçons. Incontestablement. Une réflexion sous-jacente entre la notion de bien et de mal, du jugement des actes et de leurs conséquences sur la santé d'autrui confère au roman une dimension plus spirituelle.



Piège de sang de Frédéric Lepage (Tome 4 de la Série Micah et les voix de la jungle)

Dans un cadre exotique, propice au dépaysement, Micah est confronté au meurtre d'un géologue. Lorsque son père adoptif, Antoine Boissel décida de s'installer dans la jungle thaïlandaise, il ne se doutait pas que cette terre était un gisement de métal précieux. Antoine Boissel est arrêté par l'armée, soupçonné du crime. Heureusement les enfants sont là pour veiller au grain et défendre les droits d'un père qui a tout à perdre...


Hush Hush de Becca Fitzpatrick

Entre jeu de séduction et attirance refoulée, Nora n'a pas une seule idée de l'identité de Patch. Un ange déchu. A fallen angel. Mais ce n'est pas tout, Nora se sent traquée, épiée dans son domicile, elle ne se sent plus en sécurité. Quelqu'un lui veut du mal et elle ne sait pas pourquoi. Elle a l'étrange pressentiment que tout ceci pourrait avoir un lien avec Patch. Quel est son secret ?

Commentaires

  1. Ils ont tout chez Mask : de supers bouquins et une super attachée de presse ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu La confrérie de l'horloge et suis en train de lire Hush Hush. J'aime ce que fait cette maison d'édition :)

    RépondreSupprimer
  3. Et bah dis donc, tu les connais bien, il me tarde de les découvrir. Sympa comme rétrospective de tes lectures. Bizz

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que toi aussi tu aimes cette collection. J'en ai lu quelques titres et je n'ai été déçue par aucun d'entres eux !

    RépondreSupprimer
  5. Laure: j'aime beaucoup Mes deux préférés sont Comment se débarrasser d'un vampire amoureux et Hush Hush, J'adore!!! et là je suis en train de me régaler avec Les étranges talents de Flavia de Luce

    Thalie: merci, j'ai hâte que tu en lises un et que tu me dises ce que tu en penses!! Il faut absolument que tu lises Hush Hush et Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

    Ankya: leurs romans sont soignés, les couvertures réussies, le contenu pour tous les goûts

    Stephie: totalement d'accord avec toi!! je n'aurais jamais pu découvrir ces romans sans Anne, elle est géniale!!

    RépondreSupprimer
  6. pour le moment j'aime beaucoup ce que j'ai lu dans cette collection : Micah et les voix de la jungle + comment se débarasser d'un vampire amoureux. J'epsère qu'ils continueront à produire des textes de cette qualité.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr