Jules Renard

"CHACUNE DE NOS LECTURES LAISSE UNE GRAINE QUI GERME" - Jules Renard

fête Halloween ...


dimanche 1 janvier 2012

Bilan et coups de coeur de 2011

2011 c'est 229 billets dont : 96 romans jeunesse, 18 romans de littérature étrangère, 7 romans français, 79 albums jeunesse et 12 BD/Mangas.

COUPS DE COEUR

27 sur 212 ouvrages lus (albums, romans, jeunesse, Bd). C'est peu mais j'ai beaucoup moins lu cette année qu'en 2010 (où j'avais explosé le nombre de livres lus).


ROMANS JEUNESSE
Prix du meilleur auteur pour mon année 2011 : Malorie Blackman, pour Entre chiens et loups, un coup de coeur qui restera très fort et ancré dans ma mémoire de lectrice et passionnée jeunesse.
Découverte marquante : Jean-Philippe Arrou-Vignod pour son excellent Magnus Million. J'ai adoré et je voudrais bien découvrir d'autres romans qu'il a écrit.



ALBUMS JEUNESSE
Prix du meilleur illustrateur pour mon année 2011 : C'est difficile de choisir car chacun a sa particularité. J'adore Adolie Day et Charlotte Gastaut mais si je devais choisir l'originalité, l'univers proposé et le graphisme ce serait David Petersen qui l'emporterait pour Légendes de la Garde.
Découverte marquante : le travail copieux et exubérant de Fabian Negrin.


BD/MANGAS/COMICS

Pas de coup de coeur particulier mais à retenir Bride Stories et Chi, une vie de chat.

ROMANS ADULTES


Il n'y aura pas de bonnes résolutions pour la nouvelle année qui commence car je ne les tiens jamais! Je n'ai pas fini mes challenges en cours, donc une chose est sûre, il faut absolument que je les termine cette année. Je vais simplement continuer à m'éclater dans ce que je fais, à lire autant sinon encore plus, à vous présenter des pépites. J'ai envie de coups de coeur, de craquages, de couinements... Et à vous tous et toutes, je vous les souhaite également. Continuons à faire ce que nous aimons tant...

Je vous souhaite une excellente année 2012, pleine de promesses, de joie et de santé. Que tous vos voeux se réalisent! Du bonheur dans les livres et du bonheur dans la vie! Bisous

12 commentaires:

Liyah a dit…

Un très beau bilan avec des livres qui me tentent bien comme Entre chiens et loups ! J'en ai entendu tellement de bien ! Faudra que je craque !!! Bonnes lectures à venir, ma belle !

Karine:) a dit…

Très bonne année 2012, Lael! Je te souhaite autant de belles lectures qu'en 2011, sinon plus! Je viens de finir le tome 1 de Blackman et j'ai aussi beaucoup aimé!

Fantasia a dit…

Un très beau bilan, et des livres que j'avais oubliés, que je renote... Très belle année 2012 à toi !

bladelor a dit…

Quel beau bilan ! Vivement qu'on se lise la suite de Entre chiens et loups !!!!

herisson08 a dit…

Je suis d'accord avec toi pour la plus part des livres. Nous avons clairement des lectures très communes car c'est le premier bilan que je lis où je connais la grande majorité des titres!
Je suis une grande fan de Malorie Blackman, lu il y a quelques années avec beaucoup de plaisir!

Je te souhaite une très belle année, et de belles lectures!

Manu a dit…

Pas mal de coup de coeur ! C'est génial.
Bonne année Lael.

bouma a dit…

la plupart de tes coups de coeur ado font aussi partie des miens, et je suis justement en train de lire La Révélation de Gemma Maley. j'adhère.

Alex Mot-à-Mots a dit…

Quel récapitulatif, bravo !
Une Belle Année 2012 à toi aussi.

Noukette a dit…

Un bien beau bilan dis donc ! Une très belle année à toi ! ;-)

dasola a dit…

Bonjour Laël, d'abord mes meilleurs voeux pour 2012 avec encore plein de belles lectures jeunesse ou adulte. En tout cas beau bilan de lecture pour une catégorie d'ouvrages que je connais peu. Bonne journée.

Elo-dit a dit…

Un beau bilan avec des titres très très très intéressants ! Félicitations !

Agnès a dit…

Très heureuse de faire partie des coups de coeurs 2011!!! Merci beaucoup!

Et je vais regarder tes autres coups de coeur!